L’Hospitalet de l’Infant et la Vall de Llors, terre d’accueil sur la Costa Daurada

©L'Hospitalet de l'Infant_La Rojala©L'Hospitalet de l'Infant_La Rojala
VANDELLOS I HOSPITALET DE L'INFANT

L’Hospitalet de l’Infant et la Vall de Llors, un petit paradis où la nature et la culture s’allient à la perfection. Des eaux turquoise de la Méditerranée pour se baigner aux spectaculaires montagnes pour de magnifiques randonnées. L’Hospitalet de l’Infant a été durant des siècles une croisée des chemins des voyageurs franchissant le Col de Balaguer. Vous nous y accompagnez pour le découvrir ?

 

©L'Hospitalet de l'Infant_Moli de l'oli©L'Hospitalet de l'Infant_Moli de l'oli

L’activité agricole a laissé à L’Hospitalet une profonde empreinte tout au fil de l’histoire dont vous pourrez découvrir tous les détails au moulin de Vandellòs. Le bâtiment est situé en un lieu stratégique, à proximité de la route C44, entre L’Hospitalet de l’Infant et Móra. On y a élaboré durant des décennies l’huile d’olive vierge extra. Actuellement, vous pourrez y découvrir tous les outils et machines agricoles utilisés autrefois par les paysans et, surtout, les écouter dans un film enregistré dans les années 60. La visite se termine par une dégustation de l’or jaune : l’huile d’olive vierge extra de la Vall de Llors.

Et, si vous vous demandez quel est le bâtiment le plus ancien de L’Hospitalet, vous devrez vous arrêter à l’Hospital du Coll de Balaguer. Il date du Moyen Âge moment où le village était le point de rencontre des voyageurs qui devaient franchir le col de Balaguer. Le visiter, c’est connaître, au moyen d’expériences virtuelles, l’histoire de L’Hospitalet de l’Infant ainsi que le lieu d’accueil des voyageurs.

©L'Hospitalet de l'Infant_La_Rojala©L'Hospitalet de l'Infant_La_Rojala

L’Hospitalet de l’Infant et la Vall de Llors où vous pourrez profiter de la mer et aussi de la montagne. La meilleure manière de le vérifier ? C’est du haut de ses miradors ! Pourquoi ne pas les découvrir tous ? Qu’en pensez-vous ? D’abord, arrêtez-vous sur la promenade maritime, à la place de la Marina, surtout au coucher du soleil qui enveloppe la ville d’une lumière magique. Puis, montez jusqu’au mirador de La Rojala. Il vous offrira un point de vue spectaculaire sur El Torn, la mer… le magnifique environnement naturel de L’Hospitalet encadré de montagnes. Puis, montez un peu plus haut encore et vous découvrirez un autre mirador, celui de la chapelle de Sant Roc, perché au sommet de la sierra du Mestral. Et, enfin, continuez jusqu’au mirador situé sur la route entre les villages de Masboquera et Mas Riudoms où vous admirerez un panorama de toute beauté.

©L'Hospitalet de l'Infant_Petit Príncep©L'Hospitalet de l'Infant_Petit Príncep

Le sentier du littoral du Jonquet dans l’Espace Protégé de La Rojala, très riche en espèces naturelles, relie les plages de L’Arenal et d’El Torn (cette dernière est un vrai paradis pour vivre la nature en totale liberté, vous pourrez en effet vous y baigner sans maillot).

Avant de partir, n’oubliez pas de découvrir la Route “Viatge a l’infant”, un hommage au Petit Prince de Saint-Exupéry. Le circuit remémore l’histoire de l’atterrissage de Saint-Exupéry au village, et met l’accent sur toutes les valeurs de son œuvre. Un détour qui vaut vraiment la peine.

Un paradis unique vous attend au sud de la Costa Daurada. Découvrez-la à L’Hospitalet de l’Infant et la Vall de Llors. Une terre d’accueil tout au long de l’histoire.

Trip and Kids Costa Daurada

Experience Catalunya

 

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION POUR MOBILE:

Minube costa daurada

Platges.cat costa daurada
 

 

VOUS NOUS TROUVEREZ ÉALEMENT ICI

 

De quoi avez-vous besoin?