Des châteaux du Baix Gaià à l’embouchure: patrimoine et nature de la Costa Daurada

©Casa Bofarull©Casa Bofarull
CATLLAR, EL
PALLARESOS, ELS
TARRAGONA
VESPELLA

L’environnement naturel de la contrée du Tarragonès est magique. Cette région est parsemée de lieux idéaux méritant d’être découverts et parcourus en famille :  bâtiments modernistes, châteaux médiévaux, sites naturels et aires de loisirs, une église haut perchée, une embouchure fluviale riche en flore et en faune… Vous nous accompagnez sur ce circuit arpentant cette contrée de la Costa Daurada?

Commençons par la Casa Bofarull, un beau mas datant du XVIIe siècle, sur la commune d’Els Pallaresos, restauré en 1914 par l’architecte moderniste, et disciple de Gaudí, Josep Maria Jujol. Visitez-le et découvrez les mille et un détails à photographier!

Le Château d’El Catllar se dresse, imposant, sur le point le plus élevé d’une colline. Il fut construit sur les vestiges d’un village fortifié de l’âge du fer (VII-Vèmes siècles av. J.-C) sur un mont surplombant les méandres de la rivière Gaià. Saviez-vous que cette fortification abrite également le Centre d’interprétation des Châteaux du Baix Gaià ? Ah ! les enfants peuvent visiter ce château, déguisés en chevaliers ou en princesses!

Si vous désirez prolonger votre promenade autour de ce bourg, dirigez-vous, tout à proximité du château, au Parc de la Torre d’en Guiu où vous trouverez une aire de pique-nique très tranquille, au bord de la rivière, dotée de tables et de jeux pour enfants. Vous aimerez peut-être aussi parcourir l’itinéraire circulaire d’un peu plus d’un km à la découverte des différentes espèces de faune et de flore de ce site.

Approchons-nous à présent de la côte. Mais, avant d’arriver à l’embouchure du Gaià, vous traverserez le joli village de Vespella. Nous vous recommandons de flâner dans ses rues et de monter sur la colline où sont conservés les vestiges de son château médiéval. Admirez les vues des alentours depuis son accueillante église romane!

Maintenant, nous arrivons à l’embouchure du fleuve Gaià. Nous vous conseillons de faire une pause à l’Hort de la Sínia, un spectaculaire centre d’éducation environnemental, possédant un espace de nature et de bien-être. Des ateliers d’horticulture, plantes aromatiques et médicinales y sont organisés, et bien d’autres choses encore. Pour terminer notre circuit, descendez jusqu’à la plage de Tamarit, observez la flore et la faune de ce lieu magique. Et, lorsque vous arriverez sur le sable de la plage, faites un selfie avec le majestueux château de Tamarit au fond!

Trip and Kids Costa Daurada

Experience Catalunya

 

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION POUR MOBILE:

Minube costa daurada

Platges.cat costa daurada
 

 

VOUS NOUS TROUVEREZ ÉALEMENT ICI

 

De quoi avez-vous besoin?