En hiver et au printemps, vous pourrez visiter la Sèquia Major. Un marécage unique se trouvant entre le delta du Llobregat et le delta de l’Èbre. C’est pour cette raison que les oiseaux le choisissent pour y nidifier dans ses roselières et ses prairies humides. Une authentique merveille naturelle ouverte au public d’octobre à février. Il faut cependant réserver la visite sur le site web du Patronat de Turisme ou téléphoner.
Vila-seca-La Pineda Platja est également une destination de bien-être. Elle dispose de deux établissements où l’eau est le dénominateur commun apportant des soins qui amélioreront votre bien-être physique et mental. À l’ Aquum Spa & Wellness, vous disposez de piscines à différentes températures pour vous détendre et vous déconnecter ainsi que d’espaces pour profiter de l’eau en famille tels que le spa pour enfants. Mais, il est possible de vous ressourcer aussi à l’espace Club. Tandis qu’au Spa Palas, vous bénéficierez de rituels ancestraux des cinq continents dans un cadre exceptionnel de 4000 m², adapté à tous les membres de la famille. Le grand secret, c’est le spa privé, mais n’oubliez pas de réserver !
Toutes les escapades à Vila-seca-La Pineda Platja ont un point commun: la plage. Une belle plage de trois km de long, de sable fin et doré, en pente douce, d’accès facile aux eaux chaudes de la Méditerranée : le meilleur endroit pour prendre des bains de mer et de soleil. Les enfants disposent de plusieurs aires de jeux où ils trouveront un spectaculaire bateau pirate pour vivre mille et une aventures. Découvrez aussi la promenade maritime où vous pourrez observer le symbole de la ville, “Pineda”, une sculpture de Javier Mariscal composée de huit pins maritimes rappelant l’environnement naturel de cette station balnéaire.
Ce petit coin de la Costa Daurada vous offre non seulement de belles plages mais aussi des espaces verts tels que le Parc del Pinar de Perruquet, de 2,5 hectares où l’eau, la terre, la lumière, l’ombre… sont les protagonistes, où de majestueux pins maritimes centenaires se dressent en bord de plage. Les plus petits y pourront s’en donner à cœur joie sur les balançoires et, après, faire trempette dans le bassin.
Puis, ne manquez pas de faire une promenade au Parc naturel de la Torre d’en Dolça qui tire son nom de cette tour de plusieurs siècles d’histoire. C’est un espace de 37 hectares, situé tout près du Raval de Mar, offrant une splendide flore méditerranéenne, abritant les vestiges d’une villa romaine et disposant d’un circuit hippique où se déroulent les traditionnelles courses de chevaux.
Découvrez maintenant Vila-seca à travers son intéressant patrimoine : son Château, déclaré Bien d’Intérêt national, sa Cave de style noucentiste, déclarée Bien d’Intérêt national, située à proximité. Vous pourrez y vivre une expérience virtuelle avec mapping vidéo et espaces interactifs pour comprendre l’architecture des caves modernistes de Catalogne ainsi que l’histoire vitivinicole de Vila-seca.
Son centre historique conserve d’authentiques trésors tels que l’église de Sant Esteve, les vestiges des remparts médiévaux et ses portes d’entrée à la ville, de même qu’une offre culturelle où la musique a une place de choix, à l’auditorium Josep Carreras. Prêts pour découvrir Vila-seca-La Pineda-Platja ? Un petit paradis de nature, d’histoire et de culture en bord de mer.